ATTENTIONS AUX CLANDESTINS !!!

 

 

Lorsque vous faites un chargement pour la Grande-Bretagne, faites attention à vous !!!
 
En effet, si vous arrivez en Angleterre avec des passagers clandestins dans votre camion, vous êtes responsable, et ça coûte cher !!!
 
Si vous conduisez une remorque fourgon, tôlée ou frigo, utilisez un gros cadenas dès la fin du chargement afin d'empêcher les clandestins de pénétrer dans votre remorque à votre insu.
Sur une Tautliner, mettez le câble TIR et plombez le tout devant l'expéditeur.
 
Si vous faites un arrêt sur un parking, (pour le repas ou autre chose) avant de repartir, faites le tour de votre remorque et vérifiez bien que le câble n'a pas été coupé et replacé avec un petit clou (si, si, ils font ça les passeurs...) et/ou votre cadenas. Vérifiez que c'est bien VOTRE cadenas qui est toujours en place. Les passeurs peuvent le casser et en mettre un autre à la place pour vous tromper (ils font ça aussi...).
 
Si vous devez vous arrêter pour votre repos journalier, évitez les parkings d'autoroutes allant vers l'Angleterre. N'hésitez pas à sortir de l'autoroute. Essayer de calculer votre temps de conduite pour que vous puissiez arriver à l'embarquement sans vous arrêter la nuit.
 

  

 

Toutes ces photos, je les ai prise un jour alors que j'attendais une remorque qui devait descendre du bateau, chez Cobelfret, au port de Zeebrugge (B). Une de nos remorques déposée la veille par un de mes collègues avait des clandestins dedans. Heureusement, les agents belges avaient repérés les clandestins en détectant le taux de gaz carbonique anormalement élevé contenu dans la remorque. Les visages ont été volontairement cachés par mes soins, pour préserver l'anonymat des personnes présentes sur ces photos.
 

  

 

Les clandestins et les passeurs ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. Ils peuvent passer par le toit (surtout si une échelle est accrochée derrière le tracteur...), se cacher sous les essieux de la remorque, etc...
 

  

 

Si vous respectez ces quelques conseils, vous éviterez de payer une très lourde amende et un séjour dans les geôles britanniques. Et ne pensez pas que l'amende, c'est pour le patron. VOUS avez l'amende et votre patron a aussi LA MÊME !!! Les engliches ne plaisantent pas avec les clandestins.