Monsieur Perben. Sur votre blog, vous mettez en avant votre bilan de Sécurité Routière de l'année 2006 (voir http://perben.typepad.fr/le_blog_dominique_perben/2007/01/scurit_routire_.html ). Bilan positif uniquement dû au répressif ainsi qu'aux radars fixes que vous avez fait installé sur les routes et autoroutes françaises.

C'est bien beau de faire le fanfaron alors que pour le reste, votre incompétence est bien visible !

2 lettres vous ont été envoyées pour vous interpeller sur la circulation des convois exceptionnels de 1ère catégorie (voir
http://jack.selere.free.fr/colere.htm
) et les réponses reçues ne sont que de la langue de bois.

Ensuite, dans les médias, vous vous permettez de dire que si les routes enneigées ont été bloquées, c'est de la faute aux routiers qui ont emprunté les autoroutes...
Or vous saviez très bien depuis le week-end précedent qu'il y allait avoir de la neige sur les routes ! Et vous, vous avez fait quoi??? RIEN !!!
C'est bien beau de dire aux sociétés d'autoroutes ainsi qu'aux préfets de faire le nécessaire. Mais les sociétés d'autoroutes ont été privatisées et avec, une réductions des coûts. Les employés n'ont plus les heures de nuits payées. Idem pour les employés de la DDE !!! C'est normal qu'ils ne veulent pas travailler la nuit si les heures de nuits ne sont pas payées en heures de nuit.
Donc, ces employés prennent leur travail à 6h du matin alors qu'à cette heure là les routes sont déjà impraticables à cause des véhicules bloqués par la neige. Les autres pays d'Europe ont tous anticipé l'arrivée de la Neige. Allez faire un tour en Allemagne et vous verrez que toute la nuit, les saleuses travaillent et il n'y a aucune autoroutes bloquées à 6h du matin !

Bilan des années Perben au ministère des transports vu par les routiers: incompétence totale.

Nous nous réjouissons de savoir que les élections de 2007 vont se ponctuer par votre départ. En espérant que votre successeur sera plus compétent que vous.

Cette lettre ouverte vous a été adressé sur votre blog perso ( www.perben.com ) mais comme les modérateurs vont faire leur travail, je doute qu'elle sera publiée. C'est pour ça que je la mets aussi sur le forum du site "Fier d'être routier" afin qu'elle soit lue par tout le monde.