LA FRANCE

(ou l'auto-dérision* d'un français !)

Nom féminin. Pays européen peuplé de français. La France est voisine
de la Belgique, de l'Allemagne, du Luxembourg, de la Suisse, de l’Italie, de l’Espagne et d’un bout de rocher appelé Monaco. Elle est
bordée par la mer du Nord, la Manche, l’Océan Atlantique et la Méditerranée.

Géographie

La France est un pays plutôt plat au Nord (relent de la Belgique) et montagneux vers le Centre (Volcans d’Auvergne, fierté d’un certain Valery Giscard d’Estaing, vulcanologue réputé de cette région, accordéoniste et accessoirement ancien Président de la république française), le sud-est (Alpes, dont les habitants n’aiment pas les camions qu'ils trouvent trop polluants pour leurs montagnes mais qui ne se gênent pas pour rouler en 4X4 en se foutant bien de leurs montagnes !) et le sud-ouest (Pyrénées, dont les habitants sont des grand joueurs de foot mais avec un ballon ovale et des buts en forme de H majuscule…). Sa superficie est d’environ 550000 km2. La terre y est fertile : on y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts. Les autoroutes ne sont pas éclairées la nuit car les français se prennent pour des lumières.


Climat

La France est tempérée suivant ses régions :
En Bretagne : C’est comme en Belgique, il pleut en hiver et il pleut le reste du temps.
En Normandie : idem qu’en Bretagne.
Le Nord : c’est gris, humide et froid. Mais il y a du charbon pour se chauffer autour d’un poêle en chantant « Au Nord, c’était les corons ».
L’Est : Il neige et il gèle 6 mois sur 12. Le reste du temps, il ne fait pas très beau non plus…
Le Centre : Trop chaud en été, trop froid en hiver
Le Sud : Idem que dans le Sahara


Population

La France est peuplée d'environ 60 millions d'habitants. Une partie d'entre eux sont Français. Les autres ont été importés : du Maghreb et d'Afrique noire pour dynamiser l'économie du pays, veiller à ce que les poubelles soient bien ramassées et de remplacer les français syndiqués (et donc, souvent en grève), de Chine où l'on trouve un nombre impressionnant d'autochtones dans le 13ème arrondissement de Paris, du Portugal car on a rudement besoin de maçons et de carreleurs en France (métiers ingrats pour un français) ou encore de Pologne car la France manque cruellement de plombiers...
2 régions pourtant ne se considèrent pas comme français : la Bretagne (pays du chouchen) et la Corse (pays des explosifs).


Langues
Le Français - La majorité de la population parle une
langue appelée le français. Mais on la parle de moins en moins.
Le Djeun – C’est une langue très prisée chez les jeunes. Elle se compose de quelques mots dont les principaux sont « Nique ta reume », «Bouffon », « Ziva », ou encore « Keuf ».
Le Patois – Dialectes parlés dans quelques contrées qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Ces dialectes sont le Breton, le Chti, le Lorrain, l’Alsacien et le Corse.
Les abréviations - Savoir ce que veut dire les différentes abréviations françaises est capital ! RATP = Reste Assis T'es Payé, ANPE = Avec Nous Peu d'Espoir, DDE = Dix Doigts Engourdis, EDF = Enfant De Fainéant, PSG = Perdants Sur Gazon...

Agriculture
La culture principale est le raisin. En effet, la France se veut d’être le pays des meilleurs vins du monde. Le français est pochtron, c’est connu.
Les élevages principaux sont des élevages de porcs (on en trouve quelques beaux spécimens dans des restaurants appelés « routiers ») et de vaches (dont ils tirent un liquide blanc avec lequel ils fabriquent du fromage).


Industrie

Les principales industries se trouvent dans des châteaux bordelais, des territoires du Beaujolais, de la Bourgogne, d’Alsace et le long du Rhône. Ils se sont aussi essayés à la fabrication d’une boisson gazeuse fermentée à base d’orge et de houblon. Les usines qui fabriquent ces pâles copies de breuvage belge se trouvent essentiellement dans le Nord et en Alsace.
Autres industries dont les français sont fiers : L’industrie du fromage… Il parait qu’il existe autant de fromages en France que de jours dans l’année. Les principaux : Le Maroilles, l’Époisses et le Munster (fromage puants qui font fuir les mouches), le Camembert (servi le matin avec du café noir, déjeuner préféré du français), l’emmental (vague copie d’un fromage suisse) et la cancoillotte (mélange de beurre rance et des restes de fromages de l’année précédente)

Exportations

La France exporte du cochon, du vin et des fromages.

Importations
Les Français importent de la bière belge, du fromage hollandais et suisse, des pâtes et pizzas italiennes et du chorizo espagnol.

Gastronomie

Le repas typique français est composé de charcuteries bien grasses, de plats lourds en sauce, de fromage puants et d’un dessert trop sucré. Le tout arrosé d’un liquide appelé « pinard » qui est en fait un vin d’une qualité médiocre.

Politique

La France est une république. Elle est dirigée par un Président élu par les français pour une durée de 5 ans. Ce président a pratiquement tous les pouvoirs, y compris de divorcer et de jouer les amoureux avec un top-model d’origine italienne. Le gouvernement est composé d’un 1er ministre qui est assisté de plusieurs sous-ministres. Le 1er ministre n’a aucun pouvoir car il est toujours en train de courir derrière le Président. Ses sous-ministres ne sont que des personnes s’évertuant à faire connerie sur connerie.
Ce qui fait que chaque décision qui est prise va à l’encontre de la bonne marche du pays.

Histoire (résumé)

En 1789, les français ont viré le Roi de son trône et ont rédigé une charte appelée « Déclaration des droits de l'homme et du citoyen ». Depuis, tous les ans au 14 juillet, ils fêtent ça à coups de flonflons, de bal musette et de feux d’artifice.

Tourisme

Les endroits à visiter en France sont Paris, la côte d’Azur et le Cap d’Agde.
A Paris se trouve une grande salope s’exhibant les 4 cuisses écartées et en porte-jarretelles : la Tour Eiffel.
Sur la côte d’Azur en été, se rassemblent toutes les femmes françaises pour se faire griller au soleil et accessoirement se faire culbuter par des inconnus.
Au Cap d’Agde, on y trouve la capitale d’un état d’esprit appelé « naturisme » qui consiste en fait de se balader à poil sur les plages et en ville et de jouer aux exhibitionnistes en toute légalité.

Transport

Le français voyage en voiture. Tout autres moyens de locomotion est à proscrire !!! Le gouvernement s'évertue à redorer le blason des transports en commun mais les syndicats s'évertuent à bloquer ces mêmes transports en commun. Les exemples sont monnaie courantes tout le long de l'année: Grève des cheminots à la SNCF, des contrôleurs aériens dans les aéroports, des conducteurs et machinistes à la RATP, RER et autres métros parisiens.

Us et coutumes

Le Français est râleur donc, peu importe ce qu’on peut leur dire, leur servir à manger ou leur faire faire : ils râlent !

Vaccin

Le seul vaccin à prendre pour visiter la France est le vaccin contre la connerie…

Les Français les plus célèbres sont :
Victor Hugo, Nicolas Sarkozy et Zinédine Zidane

Bon séjour en France !

 

* Ceci est de l'humour et donc, à prendre comme tel !

Copyright www.jackselere.com décembre 2007, reproduction interdite.