Mon Carnet de bord... Suivez mon travail, semaine après semaine!

Décembre 2006

 

Vendredi 1er

Bon.. Voilà que je commence un carnet de bord. Comme si j'avais pas assez de boulot comme ça... On va faire avec !!! lol.

 

Lundi 4 8h25 j'arrive à Lompret. Le temps de dire bonjour aux potes qui ne sont pas encore partis et je dépose mes affaires dans mon truck. Je décroche ma semi chargée pour Lille (mais à ne vider que demain) et je raccroche la semi de Bobby (1 collègue) qui est chargée pour Libercourt, RV à 10h.

J'arrive à Libercourt à 9h45, tout se passe bien. Je parle informatique avec 1 autre chauffeur ainsi qu'avec le responsable de réception. 10h45, je repars vide. 11h, une ramasse de palettes CHEP à Carvin et à 12h j'arrive à un 2ème point sur Carvin pour une 2ème ramasse CHEP. 12h40, la semi est pleine... Direction CHEP à Templemars.

13h, j'arrête à la ELF de Seclin pour la pause déjeuner. Là, pas de surprise: je sais que je vais bien manger. 45 mns de coupure et je repars vers Templemars. J'y arrive 10 mns + tard: 5 camions devant moi. La galère. 14h20, c'est mon tour. Je me mets en place et débache. 14h45, vide. Le temps de faire les papiers et me voilà reparti.

Finalement, ça a bien passé à CHEP. Je tel à mon dispatcher qui m'annonce que je recharge à 400m de là pour Lens (62) pour mon collègue demain. J'arrive au chargement, un seul camion devant moi. 16h20, je repars chargé, direction la boutique. 16h50, arrivé à Lompret. Je décroche et fais mon plein de gazole en prévision de la semaine: mon dispatcher m'annonce qu'après avoir vidé à Lille demain, je charge dans la banlieue nord de Lille pour Toulouse et complément à Lens pour Rodez.

 Après avoir décroché la semi pour Vendin, je raccroche la mienne chargée pour Lille à vider demain matin.

 17h20, j'ai fini ma journée, je rentre chez moi.

à quai, Templemars
 
Le chargement pour Vendin commence...
Mardi 5 8h30, je pars de Lompret pour vider à Lille. Arrivée à 9h10, il me faut + de 10 mns de manoeuvres à contre main, dans une rue étroite pour pouvoir entrer chez le client. Quelle idée d'aller mettre un si gros dépôt dans une si petite rue !!!

10h15, je repars vide vers le nord de Lille avec un petit crochet à Lompret pour y prendre des palettes EUR en vue de mon rechargement sur Toulouse. 11h, mise en place pour charger.

11h55, je repars compléter à Lens (62) pour Rodez comme annoncé hier. J'y arrive à 12h20: fermé. Réouverture à 13h. J'en profite pour casser la croûte.

13h, la grille s'ouvre, je me mets en place, je débache les 2 cotés. Chargements de 10 containers. 13h50, chargé, rebaché, parti. Direction le sud-ouest !

16h, j'arrive aux pistes de Roissy-CDG, 16h20 Porte d'Italie, 17h péage de St Arnould en Yvelines. Autant dire que sur Paris, ça roulait bien. 18h, j'arrête pour faire une pause au sud d'Orléans, 45 minutes et je repars.

21h35, avec presque 9 heures de conduite, fini pour aujourd'hui. Je passe la nuit à Razès, au Nord de Limoges.

 

Déchargement à Lille
Chargement à Lens (62)
Mercredi 6 Debout à 6h50, un petit café dans le camion, je décolle à 7h15. A 9h, je m'arrête au Relais d'Antan à Noailles (19) pour ma toilette et le petit dèj. La mégère derrière le bar est aimable comme un pot de chambre. J'y reste à peine 20 mns.

11h40, j'arrive à Rodez, une petite rue étroite mais ça passe. 12h20, j'ai fini le 1er client, je continue vers Toulouse. 12H55, pause déjeuner.

15h35, arrivée à Toulouse. 1 camion est déjà à quai, j'attend 30 mns qu'il a fini et je me mets à quai à mon tour. Entre-temps, j'ai eu mon dispatcher au tél qui m'a annoncé mon rechargement: Carcassonne (11) pour Lomme (59) à vider lundi matin. Autant dire que j'ai le temps pour remonter... 16h40, je suis vide. Je pars vers Carcassonne.

Vu que j'ai le temps, je roule à 80. 18h, je rentre sur le parking du resto "Chez Alain" à Bram (11). Fin de ma journée...

 

Avec le GPS sur l'ordi, plus besoin de cartes
Jeudi 7 Réveil 7h30, Je décolle à 8h20 après mon ti dèj et ma toilette.

8h50, j'arrive à  Carcassonne. Je me mets à quai.10h10, chargé, les papiers remplis, je repars vers Lille. Je décide de rouler à 80 km/h car j'ai le temps. Cela fera du bien à la consommation.

Sur l'A61 entre Bram et Toulouse, je croise Papillon 82 dans son Iveco. Petit appel de phares et on se téléphone.

Je commence à avoir faim. Il est 12h45, je m'arrête une heure sur un parking de l'A20 pour faire la pause déjeuner. L'après-midi se passe tranquille sous la pluie. A 18h20, 2ème coupure de 45 mns.

A 21h, avec mes 9 heures de volant, je m'arrête pour la nuit au dernier parking de l'A71 au sud d'Orléans.

 

Chargement à Montréal de l'Aude (11)  - Vidéo 27 Mo

Vendredi 8 Debout à 7h45, j'allume mon tél. Jean Loup (un copain de chez Van der Wal France) m'a laissé un message: Il est à 20 mns derrière moi. Je l'attends. On va remonter ensemble jusque Lille, toujours à 80 km/h. 9h40, on fait une pause. Café, douches.

11h30, arrivée sur Paris. Avec les grèves de la SNCF, ça bloque partout. Faut dire aussi qu'il y a une tempête de vent et de pluie. Déjà que les parisiens ne savent pas rouler, alors un jour de tempête cumulé avec les grèves, c'est pire...

On s'arrête à Ressons pour la pause déjeuner: il est 13h15. On repart à 14h. En cours de route, je croise Patoche 62

A 15h30, Jean Loup sort à Seclin pour rentrer chez lui. Moi, je continue vers Lompret où J'arrive à 15h55. Je fais mes papiers, range mes affaires et donne un coup de soufflette dans la cabine. Ça y est, je suis en week-end !

 

Rencontre avec Jean Loup de chez Van der WAL France

Samedi 9 Repos  
Dimanche 10 Repos  
Lundi 11 Debout à 4h45 car je dois décoller de Lompret à 6h car j'ai une livraison à faire avant 9h dans l'Oise. Je n'aime pas me lever si tôt. Je ne suis pas un matinal... J'arrive chez mon client à 9h. Un rechargement est prévu vers 10h à Senlis pour Lille , à livrer dans la foulée. Pour un lundi, c'est speed ! Je recharge et je repars vers Lille. Je m'arrête faire ma pause déjeuner à 12H.

Après avoir vidé à Lille, je rentre à la boutique. J'en profite pour passer mon ensemble au lavage: Il en a bien besoin. 16h10, je rentre chez moi...

 

L'est beau comme un camion, propre comme un sou neuf!!!

Mardi 12 Encore une journée de merde qui commence: je vais encore faire du régional. J'ai horreur de ça. De la palette CHEP à livrer chez certains,et à ramasser chez d'autres... Et cette journée commence bien: Le couillon qui a déchargé ma semi lundi à Lomme ne sait pas ce qu'est une barre de maintien. En reprenant les palettes EUR vides, il les a laissé debout sans les maintenir et a dû roulé comme un cinglé. Total, toutes les palettes sont tombées... Devinez qui a dû les ramasser ???

Mon dispatcher m'annonce ma tournée: Ramasse CHEP dans un hyper, déchargement et rechargement chez CHEP à Templemars, livraison à Hesdin, ramasse CHEP chez un négociant de palettes, déchargement et rechargement chez CHEP pour Hesdin et tout ça, avant 19h... C'est impossible. Je conduit un Renault, pas un AIRBUS A320. L'avenir allait me donner raison: Au soir, je ressors de Templemars à 18h50 et il me faut + d'une 1h 1/2 pour arriver à Hesdin, donc pour une livraison avant 19h c'est raté.

Foutu pour foutu, je dîne à Vitry-en-Artois avec 2 potes, ce qui m'a fait un peu oublier cette journée de merde... Demain sera un autre jour.

En sortant de Templemars, un convoi me bloque la route...

Dernier chargement à Templemars à 18h30

Mercredi 13 6h50, je vide et recharge à Hesdin pour le 77, avec un RV à 9h pour décharger... Même pas en rêve ! Il me faut 3 h pour y arriver. Finalement, même avec le retard, ils me prennent presque de suite.

Pour la suite, je suis encore gâté: une ramasse CHEP à Soissons (02)... Mais mon dispatcher me promet que demain, ce n'est plus de la CHEP mais un tour en Belgique. Vers 17h, mon pote Christian (Double-Mètre 59) me dit qu'il dîne chez "Grand-mère", un bon petit resto à Beaulencourt (62). J'y arrive avant lui !!! Nous sommes rejoint 30 mns après par David et Jacques. A table on a eu quelques fous rires. C'est un resto comme je les aime: la bonne tambouille familiale, sans chichis, et très bien servi. 22h45, je vais me coucher repu.... Burp... Oupss, pardon !

Petite soirée entre potes: David, Christian et moi

Jeudi 14 Pas grand chose aujourd'hui... J'ai vidé à 7h à la CHEP de Templemars, rechargé à 400 m de là pour la Belgique. C'est chiant pour la Belgique, faut faire 13 bornes de + pour y accéder sans prendre par Lille car c'est désormais interdit. J'ai passé + de 3 heures au déchargement en Belgique et + de 2h1/2 pour recharger à 20 Kms de là... bref, j'ai passé la journée à me faire chier en Belgique sans pouvoir téléphoner car c'est hors de prix. Je repasse la frontière à 19h et m'arrête à 21h vers HAM (80) pour la nuit.

Nouveau panneau, nouvelle interdiction...

Vendredi 15 Après avoir vidé à côté de Ham, J'a i 2 petites ramasses de palettes perdues à faire à Péronne (80) et Arras (62). Je les vide à La Bassée.  A peine 25 mns pour me décharger ! Retour à 15h30 à la boutique. Je fais mon plein de gasoil car je repars dimanche après-midi avec de la presse pour Laval (53). Petit coup de soufflette dans la cabine et je pars chercher mon fils à son lycée car il a rendez-vous avec moi avec le DRH de ma boite pour son stage de Juin dans le cours de son BEP.

Le rendez-vous se passe bien, mon fils a signé les conventions de stage ! Maintenant, à lui de se débrouiller...

Dernier déchargement et ma semaine est finie !!!
Samedi 16 Repos
Dimanche 17 Départ 14h25 de Lompret pour être 10 mns + tard au chargement à Lomme. Je pensais pouvoir charger tout de suite mais zut, un autre camion est déjà au chargement... J'attend 1h qu'il aie fini. Je pars de Lomme à 16h. Arrivée sur Paris à 18h30: le gros bordel. Même le dimanche ça bloque !!! La prochaine fois, je passerai par Abbeville et Rouen.

Pour un RV à 0h30, j'arrive à Laval à 23h20. C'est vite déchargé. 23h45, je me mets sur un parking de resto routier et hop, dodo. Je suis mort...

L'autoroute A1 le dimanche, c'est vide !!!
Lundi 18 J'ai dormi jusque 8h30. Au programme, un chargement à Alençon pour Lesquin à vider Mardi 8h. Arrivé au chargement à 10h30, 3 camions devant moi, mais ça passe vite. 11h30, reparti. Je remonte par Rouen et Abbeville à 80 km/h. J'ai assez d'heure, je rentre chez moi.
Mardi 19 J'arrive à Lesquin. Ici pas de surprise, c'est le conducteur qui se vide lui-même... Comme si il n'y avait pas assez de chômeurs comme ça. J'ai l'impression de voler le boulot d'un autre. Après avoir rechargé à Templemars, je descends à Clermont (60) pour vider. A peine 1h pour vider et je rejoins mon pote Sumo pour une bonne bouffe à 2. Étant fan de Country-music lui aussi, je lui passe tout ce que j'ai, soit + de 7 heures de musique. Je vais recharger à Roye pour livraison demain à Lens à 6h tapante. 18h15, je dépose mon ensemble à Lompret et je rentre à la maison.
Petite bouffe avec Sumo de passage dans l'Oise
Manoeuvre de Sumo - Vidéo 6,25 Mo
Mercredi 20 Debout à 4h30 car je dois vider à 6h tapantes à Lens. Là-bas, exercice matinal de remise en forme: amener toutes les palettes au cul de la semi avec un transpal à main (poids moyen d'une palette: 700 kgs). Cette semaine, j'en aurai brûlé des calories... Rechargement à Lens pour la boutique et je repars vers Templemars charger pour la boutique... Ça s'en va et ça revient (air connu). Puis un chargement à Lomme pour vider à 8h demain à Amiens (80). J'y arrive (à Amiens) à 16h30: ils me prennent !!! Chouette, je vais pouvoir faire la grasse demain !!! 18h, fin de journée sur Amiens... Je me passe un film des années 80, un classique du genre: "Elle voit des nains partout" avec Zabou et toute la bande du Splendid ou presque. Je me bats contre la fatigue: Fatigue 1, moi 0. Je tombe par KO.  
Jeudi 21 Une ramasse de palette à Amiens au matin, à décharger début d'aprèm  chez Chep à Templemars, puis un enlèvement à Lesquin à ramener à Lompret... Puis un chargement à 18h30 à Lille pour vider à 23h à Douai, suivi d'un chargement sur place à 3h25 du matin pour vider vers Tourcoing à 5h..  En attendant, j'arrive à Douai à 20h, je mange au camion en attendant mon tour. Je commence à vider à 21h30, fini à 22h. Je me remets sur le parking et fais un petit somme.  
Vendredi 22 Réveil à 3h (ça fait à peine 5 heures de sommeil) puis je me pointe au chargement. Je repars à 4h pour aller vider du côté de Tourcoing pour 5h... J'y arrive à 4h45, 2 camions devant moi. 5h40, fini. Direction la boutique. Je passe mon truck sous les rouleaux et le voilà tout propre. 7h, je m'en vais finir ma nuit de sommeil chez moi.........

17h45, j'appelle mon dispatcher pour savoir ce que je ferai mardi, vu qu'il m'a promis un meilleur tour. En guise de meilleur tour, on me redonne une semaine de merde: tourner en régional. Je laisse passer les fêtes et si ça ne change pas en janvier, je commencerai à chercher ailleurs...

 
Samedi 23 Repos  
Dimanche 24 Pour oublier mes 2 semaines de merde et la 3ème qui arrive, j'ai quand même préparé mon réveillon de Noël. Au menu, foie gras, et Superbe plateaux de fruits de mer.

Mon plateau de fruits de mer

Lundi 25 Repos (pour éponger tout ce que j'ai mangé...)  
Mardi 26 Je commence par arriver à 9h40 à Lesquin pour ramener des retours de magasins et charger complet pour plusieurs magasin mais à ramener à Lompret. J'en suis reparti à 14h10 soit 4h30 d'attente... Puis à suivre, une remorque à prendre à Armentières pour un RV 16h à Wasquehal. J'y arrive pilepoil. 1h après, je suis vide. Mais j'ai quand même dû attendre 45 mns de plus qu'un agent de la sécurité veuille bien m'ouvrir. J'étais furax. Je l'ai même traiter "d'incapable" ce moins que rien. Je redépose la remorque vide à son point initial puis en reprend une autre pour vider à Lomme à 19h. Je l'ai dit: journée de merde !!! J'ai fini à 20h30, je rentre chez moi. Demain, encore une autre journée de merde qui m'attend...  
Mercredi 27 Déposer une remorque à Houplines, aller en charger une autre à Tournai (B) et Villeneuve d'ascq (59), la vider à Dourges (62), aller recharger complet pour Lomme, vider dans la foulée, aller recharger complet pour relivrer à Lomme, voilà tout le travail de ma journée...  Travail très motivant, très valorisant et très constructif ! Allez, plus que 2 jours de merde à me taper et j'aurai mon week-end de nouvel an...

Pas de photo, pas envie.. Pas de motivation... Nada...

Jeudi 28 Avant dernier jour de merde de l'année. Une remorque à vider et à recharger à la frontière belge pour Lompret, une autre à vider à Dourges puis rechargement à Seclin pour Lompret, Une autre chargée à Armentières pour vider à Lomme et voilà. J'ai fait de l'international, puis du national, 2 semaines en régional, et là, je fini en local... Et en prime, je me suis chopé une gastro... Demain après-midi, j'ai RV chez le docteur donc, à 15h fini le boulot.

Pas plus motivé aujourd'hui qu'hier...

Vendredi 29 Dernier jour de punition !!! J'ai eu au programme d'aujourd'hui Sailly sur la Lys > Tourcoing puis rechargement à Roubaix pour Roncq. Chargement à Roncq pour Lompret. Point. 16h, fini la semaine !!! Je sais que la semaine prochaine, je descend dans la Drôme.. La longue recommence ! Youpiiiiiiiii !!!!!

T'attendras l'année prochaine pour avoir des photos !!!

Samedi 30 Repos  
Dimanche 31 Repos  
     
     
     

RETOUR SÉLECTION DU MOIS