Suivez mes aventures, semaine après semaine!
Avril 2008
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Mardi 1er
Réveillé et le café pris, je continue la route qui me mènera en
Espagne. A bourg, je reste sur l'A42 vers Lyon puis la rocade-est vers le
sud. Ensuite, c'est l'autoroute du soleil (la bien nommée) jusque Orange
puis l'A9 vers Barcelone. Je coupe 45 mns à La Jonquera (E) pour y faire
ma coupure et quelques achats puis je repars vers Barcelone par la N-II.
Je coupe pour la nuit peu après Girona.
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Un joli
camping-car américain me dépasse...
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Mercredi 2
Je remets en route vers 7h. Je me tape un méchant bouchon sur
Barcelone, ce qui ne me fait arriver à Tarragona que vers 11h... J'en
ressortirai vers 12h30. J'appelle mon exploitant pour connaître la suite:
rien pour l'instant... Je me pose dehors puis je mets en coupure pour
casser la graine et faire une sieste en attendant que mon exploitant me
retrouve un chargement à remonter. Ça commence à chauffer dans la cabine.
Je regarde mon thermomètre: il indique 30°C !!! Vers 15h, j'appelle
aux nouvelles: je dois commencer à remonter vers la France car en Espagne,
aucun chargement. Je roule vers la frontière de la Jonquera et je profite
d'être en Espagne pour y faire mon plein de gasoil. Arrivé en France, mon
exploitant me dit d'aller vers Arles pour demain matin. Avec mes 9h de
conduite, j'arrête pour la nuit peu avant Perpignan.
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Superbe
dépanneuse Kenworth pour assister un camion qui s'est couché en Espagne !
Joli plage
espagnole, entre Girona et Barcelona
Déchargement
à Tarragona...
...et
attente sous la chaleur !!! |
Jeudi 3
Je me réveille vers 6h puis je remets en route à 6h30 pour continuer de
remonter vers Arles (13). Vers Montpellier, j'appelle mon chef pour
connaître mon point de chargement: Rien à Arles, je dois continuer à
remonter vers Montélimar... J'arrive chez Abram-AltéAd à Montélimar vers
11h. Je me pose sur le parking puis j'appelle mon exploitant: je laisser
mon camion sur place et remonter en train à Lille car il n'y a rien à
charger... Je vais prendre une bonne douche au dépot puis je prépare mes
affaires. Un cadre d'Abram Montélimar me conduit à la gare de Montélimar
où je prend possession du billet que mon exploitant m'a réservé depuis
Lille. Le train est au départ de Montélimar à 13h19 pour Paris-Gare de
Lyon. Comme il est à peine 12h, je casse la croûte au buffet de la gare
puis j'attends sur le quai. 13h15, le TGV entre en gare. Je monte et vais
m'installer à mon n° de siège. J'arrive à Paris vers 16h15. Je descend au
sous-sol pour y prendre le RER ligne D vers la gare du Nord où j'arrive à
peine 10 mns plus tard. J'arrive devant le tableau des départs: mon train
est annoncé mais pas le n° de voie... Ils ne l'annonceront qu'à peine 5
mns avant le départ et c'est la ruée vers la voie... Sont cons à la SNCF
ou quoi ??? C'est la cohue pour monter dans ce foutu TGV !!! Peuvent pas
annoncer le n° de voie avant ces cons ??? SNCF, ça veut bien dire ce que
ça veut dire: Sur Neuf Cinq Fainéants !!! Total, le TGV partira avec 10
mns de retard (17h38 au lieu de 17h28). J'arrive en gare de Lille-Europe
vers 18h30. Je file vers le métro et me voilà arrivé à la station
St-Philibert. Il est presque 19h. Un coup de fil à mon exploitant qui
vient me chercher en voiture et me ramène à la boutique distante d'à peine
5 mns. Je pose mes bagages dans ma bagnole et je rentre chez moi...
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Itinéraire de ma semaine. |
Vendredi 4
Repos
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Samedi 5
Repos
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Dimanche 6
Repos
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Lundi 7
J'arrive à Pérenchies à 8h. Au programme: aller vider le camion d'un
collègue à Amiens (80) mais comme les palettes ne sont pas dans le bon
sens (elles sont chargées en long), impossible de pouvoir les vider à
quai. C'est pour ça que le camion a été refusé la semaine dernière...
Donc, j'ouvre les côtés (eh oui, on a aussi UNE tautliner chez nous !) et
on sort les palettes avec le clark puis on les mets en large au cul de la
semi puis je referme tout et je pars en direction d'Amiens. Il est 10h.
J'arrive sur Amiens à midi, je me mets à quai et ils me vident de suite.
Je remonte vers Pérenchies où j'arrive vers 14h30. De là, mon exploitant
me remet mon n° de réservation du TGV que je dois prendre demain pour
aller récupérer mon camion à Montélimar. L'heure de départ du TGV: 5h59 !
Euh, j'explique à mon exploitant que je vais avoir un problème car
personne ne peut me conduire à la gare de Lille à 5h du matin... Il a la
solution: Un collègue de chez AltéAd-Augizeau est arrivé de l'ouest à
Pérenchies avec une voiture de location et cette voiture, il faut la
déposer à l'agence de location de lille-gare... C'est impeccable ! Je
prend la voiture et rentre chez moi direct.
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Mardi 8
Debout à 3h45 du matin. Une bonne douche et un bon petit déjeuner pris,
je charge la voiture de location avec mes affaires puis je pars en
direction de la gare de Lille où j'arrive à 5h. Je dépose la voiture de
location sur le parking en face de l'agence puis dépose la clé de contact
et le contrat de location dans la boite au lettres. Je me dirige enfin
vers la gare de Lille-Europe. Je prend mon ticket au distributeur
automatique en y inscrivant mon n° de réservation puis je vais sur le
quai. 5h59, bien installé dans mon siège, le train part vers Lyon via
Paris CDG et Marne-la-Vallée. Durant le voyage, j'ai le temps de me
visionner un film sur mon PC portable, le casque sur la tête... J'arrive à
Lyon-La part dieu à 9h01. Je descend du train, trouve mon quai pour ma
correspondance et me voilou installé dans un train corail direction
Montélimar. Départ: 9h25. J'arrive en gare de Montélimar vers 11h. C'est
Nicolas Abram qui est venu me chercher à la gare de Montélimar pour me
conduire à la maison mère. Durant la matinée, ils ont chargé le plateau de
Christian (un de mes collègues) sur mon propre plateau. Dès mon arrivée,
je pose mes affaires dans mon camion et je sangle le plateau sur mon
propre plateau. Je dois attendre 14h pour pouvoir récupérer les papiers du
plateau en question car les exploitants sont partis déjeuner. Ce que je
fais aussi: je vais déjeuner dans un resto routier près de Donzère. De
retour à Montélimar à 14h, je prend les papiers et m'en vais direction
Pérenchies. Je m'arrête vers 23h à La Veuve (51) car je suis crevé
(debout depuis 3h45 !) et j'ai mes 9h de volant... Je m'écroule dans ma
couchette pour un repos réparateur.
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Mercredi 9
Je me lève vers 7h45 et m'en vais prendre mon petit dèj et une bonne
douche au resto de La Veuve. Vers 8h30, mon pote Jean-Pierre (JPP pour les
intimes) arrive lui aussi à la Veuve. On se prend un dernier café et on
remonte ensemble vers Pérenchies. Arrivée sur Lille, lui reste direction
Pérenchies où il doit faire son plein de gasoil car après il monte en GB.
Moi, je vais décrocher mes 2 plateaux chez RVI à Houplines (59). Ce sont
eux qui s'occuperont de descendre le plateau. Moi, je file en solo vers St
Malo (22) afin d'aller récupérer une de nos remorques chargée de 2 tourets
vides en retour de Jersey pour Charleroi (B). Vers 19h, j'arrête pour le
repas du soir à Dozulé (14) puis je reprend la route vers la Bretagne.
Avec 10h de volant, j'arrête pour la nuit près de Villedieu-les-poëles, en
Normandie.
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Voie
télépéage pour PL...
... où on
peut passer à 30 km/h ! |
Jeudi 10
J'arrive au port de St Malo vers 8h30. Le temps de raccrocher le
plateau, de mesurer la hauteur (4,47m) et d'aller faire les papiers, je
repars vers la Belgique. Avec 4h20 de conduite (et comme il est presque
midi), j'arrête dans le même resto qu'hier soir pour mon repas puis je
repars direction la Belgique via le pont de Tancarville, Amiens, Péronne
et Valenciennes. vers 17h, je dois encore couper vers Valenciennes où
Hugo, un
copain du site FDR, vient me rejoindre. On va se boire un rafraîchissement
au CRT puis je dois repartir. J'arrête peu après Mons (B) avec 10h de
conduite.
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Vendredi 11
J'arrive sur mon point de déchargement vers 7h30. Bruno (un autre de
mes collègues) arrive peu après moi. On vide ensemble et on va recharger
des pièces en acier pas très loin. Moi, je dois charger entre autres, des
poutrelles d'acier d'une longueur de 15m... Soit 1,60m qui dépasse
derrière. J'arrive sur mon lieu de chargement vers 8h30 et j'en
ressortirai que vers 14h... J'arrive à Pérenchies vers 16h. Je décroche la
semi chargée et pose mon tracteur dans un coin du parking. Je prend ma
voiture et rentre chez moi.
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Itinéraire de ma semaine. |
Samedi 12
Repos
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Dimanche 13
Repos
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Lundi 14
J'arrive à Pérenchies vers 8h30. Le temps de raccrocher ma remorque
attitrée (je l'ai enfin récupéré !) et de mettre mes affaires ans mon
camion, me voilà parti à Gand (Belgique) où je dois charger pour la région
de Roanne (42). J'arrive sur mon lieu de chargement à 11h mais ce n'est
pas prêt... Vers 12h30, je mets en repos pendant 1 heure et je casse la
croûte puis c'est re-attente. Finalement, j'en ressortirai vers 15h30 !
Direction Roanne via Paris et Nevers. Je coupe pour mon 2ème repos sur
l'A1 avant Paris. La coupure terminée, je traverse Paris assez bien. Puis
c'est l'A6 vers Lyon et je bifurque peu après Nemours sur l'A77 vers
Nevers. Je coupe pour la nuit peu avant La Charité-sur-Loire, il est
presque 23h.
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Itinéraire de début de semaine... |
Mardi 15
Je remets en route vers 8h direction la région roannaise. J'arrive chez
mon client à 11h30. Il me vide de suite. Le temps de replier et de ranger
mes bâches ainsi que d'enrouler mes sangles, me voilà parti dans le Jura
pour charger des bungalows en convoi de 1ère catégorie à destination de la
Belgique. J'arrive à mon point de chargement vers 15h30. C'est prêt et il
n'y a pas de camions en attente... Cool ! Il faudra quand même 1 h 1/2
pour être chargé, sanglé et balisé comme convoi. 17h, je pars vers la
Belgique par l'autoroute A39 puis c'est l'A31 vers Nancy. A 22h, je coupe
pour la nuit à la limite des Vosges et du 54. Je calcule le temps de repos
que je vais faire par rapport aux restrictions horaires des convois sur
l'autoroute A31 depuis Toul vers le Luxembourg: L'autoroute est interdite
de 7h à 9h... Donc pas la peine de ne faire que 9 heures de coupure et de
repartir à 7h du matin car je serai bloqué à Toul... Je décide de faire
mes 11h de repos.
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Mercredi 16
Je remets en route vers 9h du matin et je file sur l'A31 vers le
Luxembourg que je traverse sans m'arrêter puis c'est l'entrée en Belgique.
J'arrive à mon lieu de livraison entre Namur et Bruxelles vers 13h30. La
grue va arriver d'ici 30 minutes... J'ai le temps de déssangler et de
ranger mes plaques convoi et mes gyrophares. La grue arrive et me décharge
les bungalows puis je coupe 45 mns pour mon repas. Petit coup de fil à
l'exploitation: je dois aller charger à Maubeuge (59) pour Langres (52).
Me voilà reparti vers Maubeuge via Charleroi et Mons (B). J'arrive à mon
point de chargement à 16h15: c'est fermé depuis 15h45... Je me pose sur le
parking pour la nuit. Je vais faire quelques courses au supermarché du
coin puis je m'installe devant le PC pour voir si je reçois la TNT: Oui
!!! Je peux regarder les conneries qui passent sur W9 ainsi que le journal
de 20h sur TF1.
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Itinéraire de milieu de semaine...
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Jeudi 17
7h, j'entre dans l'usine. Je suis le 1er à charger... J'en ressors vers
8h30 et je prend la RN2 vers Laon où j'emmanche l'autoroute A26 vers
Dijon. Je sors à La Veuve (51) et je prend la nationale vers Vitry,
St-Dizier et Chaumont d'où je reprend l'autoroute vers Dijon. Je sors à
Langres-Sud et j'arrive sur mon lieu de livraison vers 14h30. Ils mettront
près de 1h30 à me vider. Coup de fil à l'exploitation pour connaitre la
suite de mon programme: chargement demain matin à la 1ère heure à
Lunéville pour Louviers (27). Je reprend l'A31 à Langres-Nord puis je file
vers Nancy. Je sors à Colombey-les-belles et je coupe à travers pour
rattraper Lunéville où j'arrive vers 18h. Je passe ma soirée à regarder un
film.
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Vendredi 18
7h45, la boite est ouverte. J'entre donc... Je suis à peine en
place qu'un gars vient me proposer un café. Invitation que je ne peux
refuser... A 8h, ils commencent à me charger. Je dois monter en haut du
chargement afin d'y mettre mes équerres de protections afin de pouvoir
sangler sans abîmer la marchandise... C'est haut !!! Mais, bon, je
surmonte mon vertige (vestige de mon accident du travail en 1992 chez
Depaeuw...). 9h15, je repars direction Reims car ma boutique doit voir
avec l'agence AltéAd de Verberie (60) s'ils ont une voiture dispo pour
moi... Vers 12h, je coupe entre Vitry et Chalons et j'appelle le
bureau pour savoir ce que je fais: Pas de voiture dispo, je dois remonter
direct à Pérenchies avec le camion. Je finis de casser la croûte puis je
repars vers Lille. J'arrive à Pérenchies vers 16h30. Je fais mon plein de
gasoil, je rend mes papiers puis je rentre chez moi.
PS: Désolé mais comme j'ai oublié mon appareil
photo, il n'y a pas de photos cette semaine...
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Itinéraire de
fin de semaine ! |
Samedi 19
Repos
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Dimanche 20
Repos
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Lundi 21
Une fois n'est pas coutume, je pars de Pérenchies à 3h50 du matin !!!
En effet, je dois aller vider sur un chantier à Louviers à 8h30. J'arrive
peu après 8h mais ils font quand même passer le camion suivant avant moi
car "il parait" qu'il a RV à 8h et moi à 10h... 10h30, je suis enfin vide.
Je dois monter à Dieppe où je dois charger une machine en convoi de 1ère
catégorie pour Chambéry. J'arrive sur mon lieu de chargement pensant
retrouver plusieurs collègues car nous sommes 6 à charger sur place.
En guise de collègues, je suis seul sur place... En fait, 3 collègues ont
déjà chargé ce matin (Bruno, Jean et Christian) et sont déjà en route vers
Chambéry. Les 2 autres sont Frédo et Jérémie. Je sais que Jérémie
n'arrivera qu'en fin d'après-midi. J'appelle Frédo pour savoir où il est:
il traîne, comme d'habitude !!! Non, je rigole... Il est en train de
casser la croûte et il va arriver sous peu. Il arrivera une petite 1/2
heure plus tard. Comme à l'expédition, ils ne savent pas qui prend quoi,
j'appelle mon exploitant pour savoir quels sont nos chargements
respectifs: Je dois prendre une machine de 3m de large sur 2,60m de haut.
Frédo doit prendre une machine de 3m de large sur 3,10 de haut...
Problème: son plateau est plus haut que le mien vu qu'il est en grandes
roues. Je décide d'inverser les chargements avec l'accord de mon exploitant
et on charge. Je mesure avant de partir: je suis à 4,44m de haut. Ça ira
!!! On balise le convoi et Frédo et moi nous mettons en route tous gyros
allumés. Vu l'heure qu'il est, on va se taper l'interdiction de
Pont-Ste-Maxence (interdit aux convois à partir de 16h30). Après
concertation commune, Frédo et moi tombons d'accord sur l'itinéraire à
prendre: Dieppe, Amiens par l'A29 puis Amiens, St Quentin et Laon par les
RN 29 et 44. puis l'autoroute de Laon jusque Pont d'Ain via Reims, Troyes,
Dijon, Dôle et Bourg. Ensuite la RN75
jusque l'A43 et l'autoroute jusque Chambéry. Avec 10 heures de volant, on
arrive au resto "La Ferme" à Laon. On y passe la soirée mais on l'a un peu
amer car vu les prix qu'ils pratiquent, ils ne sont pas prêt de me revoir
!!! Une idée ??? 14,20€ le menu-café !!! Ben y doivent se torcher le cul avec
des biftons ceux-là...
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Frédo et moi, sur le parking du resto à Laon,
côté recto...
Et côté verso ! |
Mardi 22
Frédo et moi nous remettons en route dès 5h du matin : il faut passer
Reims avant 6h du matin car après la traversée par autoroute est
interdite... Font chier ces interdictions à la "mord-moi-le-noeud" !!! Les
politiques qui parlent de Grenelle de l'environnement n'en ont rien à
foutre de la pollution car ils obligent les convois à traverser les
centres-villes alors que l'autoroute est toute proche et on ne gênerait
personne, à par la maréchaussée qui perdrait là une bonne occasion de nous
verbaliser... Enfin bref, on va pas y passer la journée... On continue la
route et on s'arrête au Truckerland à Chaumont pour y faire notre 1ère
pause de 45 mns et on se prend une douche. On se remet en route et on
s'arrête peu avant Bourg-en-Bresse pour la pause casse-croûte. Ensuite, on
fait le reste de la route. On arrive à Chambéry vers 16h. Christian, Bruno
et Jean ont déjà vidé et nous attendent dans un resto routier proche du
lieu. Je vide en 1er car ils attendent ma machine: c'est elle qui va à la
base et les autres par dessus. Je ressors du chantier et j'attend que
Frédo soit vide aussi. Pendant ce temps: j'enroule mes sangles, remballe
mes gyros et prépare mes plaques de gabarit de convois car je dois les
prêter à Christian. Il a un chargement à faire demain à Nancy pour
l'Allemagne et ces plaques de gabarit sont obligatoires en Germanie...
Frédo me rejoint hors de l'usine et on roule à deux vers le resto en
question. Arrivés près du resto, Frédo me quitte et part vers l'autoroute
car il doit charger lui aussi demain à Nancy et il lui reste 45 mns à
rouler. Il préfère ne pas les perdre. Moi, je rejoins les 3 autres
collègues au resto. Je passe mes plaques à Christian puis on passe la
soirée ensemble.
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Frédo en
attente de déchargement...
Pendant ce
temps-là, on me décharge...
Euh... J'ai
un peu raté ma photo là...
Et hop!
Déchargé !
Soirée avec
Christian, Bruno et Jean. |
Mercredi 23
Au programme aujourd'hui: Je dois aller charger un container à
Villeurbanne pour Toulouse. Comme mon plateau est équipé de "Twist & Lock",
l'arrimage du container ne posera pas de problème. Arrivé à Villeurbanne,
j'en chie un peu pour pouvoir entrer dans l'allée où se trouve le
container. La grue (tiens, un AltéAd aussi !) en chiera beaucoup moins que
moi ! Le temps qu'il se mette en place, j'ai le temps de déverrouiller mes
"Twist & Lock" et de les graisser, ils en ont bien besoin... La grue place
le container sur mon plateau et je verrouille. Me voilà parti vers
Toulouse ! Au sud de Lyon sur l'A7, je retrouve enfin le soleil. Ça me
manquait un peu ! J'arrive sur Toulouse il est presque 18h mais la grue
pour me décharger ne sera là que demain 8h30... Je vais poser mon camion
et mes fesses au centre routier.
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Les fameux "Twist & Lock" pour verrouiller
les containers...
La grue lève le container...
...et le pose sur mon plateau. |
Jeudi 24
Réveil à 7h, je descend pour aller boire mon café. Je suis abordé par
un chauffeur... Il me demande si c'est moi qui fait mon carnet de bord sur
internet. Je suis un peu interloqué car c'est la 1ère fois que je vois un
chauffeur me parlant de ça. Je vais avec lui au bar et lui offre un café.
Il me dit que le reportage que j'ai fait sur la façon de
plier une bâche lui a beaucoup servi. Je suis content de savoir que ça
a servi au moins à une personne ! On se quitte puis je file sur mon
chantier afin de décharger mon container. J'arrive le 1er sur les lieux.
La grue arrive peu après. Il me décharge très vite et me voilà reparti. Au
programme pour la suite: Chargement à Saragosse (Espagne) pour la
Belgique d'une grosse caisse. Je regarde l'itinéraire: mon GPS me dit de
passer par Irun. Je trouve le trajet trop long et reprend ma bonne vieille
carte pour voir s'il n'y a pas plus court. Je vois la RN 134 qui va de Pau
à Saragosse via le tunnel du Somport. J'appelle Rascal, un pote connu sur
FDR. Comme il connaît bien le secteur, je lui demande si le tunnel est
autorisé aux PL et s'ils acceptent la carte Total en paiement. Il me
répond que le tunnel est ouvert à tous mais qu'en plus, il est gratuit !
Allez hop, me voilà parti sur les belles routes des Pyrénées !!! Mon
appareil photo tire à tout va tellement les paysages sont splendides... J'arrive
au tunnel du Somport. Un pompier est là pour inspecter le camion et voir
s'il ne chauffe de nulle part. C'est ok, je peux y aller. Je traverse les
9 kms de tunnel et me voilà en Espagne. La route côté espagnole est plus
belle que côté français mais moins pittoresque... J'arrive enfin à
Saragosse vers 16h30. Le gars à qui je demande pour mon chargement parle
très bien le français pour avoir vécu quelques années en région
parisienne. Je suis chargé en à peine 30 mns et me voilà reparti vers Irun
mais comme j'ai déjà mes 9h de conduite, faut que je m'arrête pour la
nuit: il est 17h50...
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Les jolis
paysages des Pyrénées...
Arrivée à
Sarragosse (Espagne). |
Vendredi 25
Réveillé à 5h du matin, je vais faire un brin de toilette dans le resto
espagnol où je me suis arrêté hier soir et y prendre un "café grande
con lache". 5h30, me voilà parti vers Pampelona et Irun puis la France où
j'arrive vers 9h30. Je fais ma coupure de 45 mns peu avant Bordeaux puis je
continue vers Angoulême et Poitiers par la RN10. Avec 9 heures de volant,
j'arrête sur le 1er parking d'autoroute après Poitiers-Sud, il est à peine
16h30... Je me regarde un film mais vais me coucher avant la fin car je
dois mettre en route de très bonne heure demain matin...
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Itinéraire de ma semaine... |
Samedi 26
Réveil à 1h20 du matin, je mets en route à 1h35 !!! Personne sur
l'autoroute à cet heure là ! J'arrête 5 mns dans la 1ère station pour y
prendre un café que je boirai au volant. J'arrive aux portes de Paris vers
5h et je traverse Paris par le périf comme une balle ! Avec mes 4h30 de
volant, j'arrête 45 mns à Vémars et j'y fais une petite sieste. Après ça,
je fais le reste de la route qui me mène à Pérenchies où j'arrive à 9h30.
Je mets mes affaires dans ma voiture et hop, à la maison !
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Le périf
parisien le samedi matin à 5h30... Pas un bouchon !!! |
Dimanche 27
Repos bien mérité !
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Lundi 28
Je pars de Pérenchies vers 8h30 direction Mons (B) où je dois aller
vider la caisse chargée à Saragosse la semaine dernière. J'arrive dans
l'usine mais la grue n'est pas là. Je vais devoir attendre presque une
heure... Enfin arrivée, la grue me vide et je repars vers Dunkerque où je
dois charger 2 containers de chantier à destination de Rochester (UK).
J'arrive sur Dunkerque vers 15h15. Les containers sont prêts, ça tombe
bien, mes "twists & locks" aussi !!! Aussitôt chargé et verrouillés, je
pars vers Loon-Plage où je dois prendre le ferry vers Douvres. J'embarque
sur le bateau de 18h. Durant la traversée, je surfe un peu sur le net avec
mon PC portable vu qu'il y a une connexion wifi dans le bateau. 20h, c'est
le débarquement côté anglais. Arrivé aux douanes de sa très gracieuse
majesté, j'ai droit au contrôle et comme les containers sont plombés, ils
me font passer au scanner à rayon X. Je n'en mène pas large car les
britishs sont assez cons pour nous trouver des poux dans la tête et comme
je ne sais pas ce qu'il y a dans les containers... Enfin, tout se passe
bien et je pars en direction de Rochester par l'A2 et la M2. Mais comme
j'arrive au bout de mes heures, j'arrête sur un parking de l'A2 et hop,
dodo !
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Déchargement à Mons (B).
Chargement du 1er container pour Rochester...
Puis le 2ème...
Prêt à partir. |
Mardi 29
Réveil vers 7h, je pars vers 7h30 et j'arrive vers 8h30 sur mon
chantier du côté de Rochester. Ils mettent près d'1 heure 1/2 à enlever
les 2 containers puis c'est retour à vide à Pérenchies. J'arrive au ferry
et je suis inscrit sur le ferry de 13h. Je débarque à 15h30 car je suis le
dernier du bateau alors le temps que les autres sortent... Arrivé à
hauteur d'Hazebrouck, je me tape un méchant bouchon. Je me renseigne à la
CB: c'est un accident au niveau de Bailleul qui en est la cause mais ils
ont dégagé alors, ça va assez vite. J'arrive à Pérenchies vers 16h30. Mon
exploitant me donne mon programme pour demain: Aller charger à St Amand
les eaux pour le 54 et revenir dare-dare à pérenchies afin de changer de
remorque pour aller charger ensuite une grosse pièce d'acier à Denain. Je
rentre chez moi.
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Le ferry arrive...
Il s'approche...
Itinéraire de ma semaine.
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Mercredi 30
Réveil à 5h, je pars de chez moi vers 5h30 pour partir de pérenchies à
6h10. J'arrive à St >Amand à 7h et ils me chargent de suite. J'en profite
que je suis à l'usine pour aller aux toilettes... Une phrase écrite sur le
mur des toilettes me fait sourire: "Est-il possible d'avoir des WC
correct, il ne faut pas prendre les ouvriers pour des animaux". Vu l'état
des chiottes, je les comprend ! Je rentre à Pérenchies, je décroche et je
prend une remorque sur-baissée avec essieux directionnels et je file vers
Denain où j'arrive à 12h. C'est la pause casse-croûte, je fais de même. A
13h30, ils commencent à s'occuper de moi. Le temps de mettre la pièce
debout, de la charger sur ma remorque et de la chaîner, j'en repars vers
15h15. Je dois aller la vider dans la foulée du côté de Libercourt, ils
m'attendent. J'arrive sur place vers 16h15 et je suis vidé en 1 coup de
pont. Ensuite, c'est retour à Pérenchies où je décroche cette remorque et
je racroche ma remorque que j'ai chargé ce matin à St Amand pour le 54 à
vider lundi. Je prend ma voiture et rentre chez moi pour un long week-end.
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Il faut
redresser la pièce afin qu'elle soit chargée debout.
Voilà la
bête debout. 4,30m de diamètre, 19 tonnes.
Ça
s'approche de la remorque...
Et hop, en
délicatesse sur la remorque ! |
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