Mon Carnet de bord... Suivez mon travail, semaine après semaine!

Avril 2007

 

Dimanche 1er

Repos

 

Lundi 2 Arrivé à Lompret à 7h40, je pars vider la remorque que j'ai chargé vendredi à Alençon pour Lesquin où j'ai RV à 9h. Avec les bouchons matinaux, j'arrive à 8h50. Je me mets à quai et à 9h50, je repars. Je reviens à Lompret, décroche et racroche une autre remorque chargée pour une tournée de 5 clients sur l'Ouest: Alençon, Angers, Cholet, Nantes et La Roche-sur-Yon. Avant de partir, je fais le plein de gasoil. Avant l'arrivée sur Rouen, je m'arrête faire une sieste de 2 heures... J'arrive chez mon 1er client à 21h. Je fais dodo devant.
 
Mardi 3 Réveil 5h30 car j'ai RV à 6h. A 5h58 la grille s'ouvre. Déchargement puis je repars à 6h20. J'arrive sur Angers vers 8h mais je ne trouve pas le client... Petite recherche sur internet: l'adresse qu'on ma donné n'est pas la bonne. Je suis au sud d'Angers et le client se trouve au Nord. Demi tour... RV à 8h, j'arrive avec 25 mns de retard et là, on m'annonce que je n'ai pas RV aujourd'hui mais demain à 8h ! Ils me prennent quand même mais avec 30 mns d'attente. Comme mes 2 autres RV sont à 9h30 (Cholet) et 11h (Nantes), d'office ils sont foirés. Je mets mon dispatcher au courant, il va les appeler. Je repars d'Angers à 9h20 direction Cholet où j'arrive à 10h30. Ils me prennent de suite puis je repars 20 mns + tard direction Nantes. J'y arrive à 11h55. 3 camions sont devant moi. Finalement ça va assez vite car je repars à 12h45. Avec 4h29 de volant, je m'arrête sur une aire du périphérique nantais. Je vais faire quelques achats à la station et j'en profite pour aller quelque part où personne ne peut aller à ma place. En sortant, je reconnais l'ami Julien qui m'attendait. En fait, il a vu mon camion et a fait demi-tour pour venir me saluer. Après mes 45 mns de repos réglementaire, je descend vers La Roche-sur-Yon où j'ai RV demain à 7h. J'y arrive à 14h50 et un camion est déjà en train de décharger. Je me risque d'aller m'y présenter au cas où... Refus catégorique. J'ai RV demain matin à 7h. Il n'y a pas de réception l'après-midi. En fait, le camion qu'ils sont en train de vider est un de leurs transports internes. On me donne l'adresse d'un bon resto à la sortie de La Roche dans la ZI des Ajoncs. J'y arrive à 15h30. Fin de ma journée... Je passe mon après-midi à me regarder 2 DVD et faire un peu de ménage dans le camion. 18h30, apéro puis le dîner. 21h30: dodo !
Julien est venu me saluer...
Mercredi 4 Je me réveille peu avant 6h, petit dèj et toilette au resto puis je pars vider mon client où j'ai RV à 7h. Après, je roule vers Nantes (44) où je dois charger pour Douai (59). J'arrive au chargement à 9h15 et j'en repars chargé 1 heure plus tard. Arrêt casse-croûte à 11h45 entre Angers et Le Mans puis je continue ma route vers Douai via Paris. Ca roule bien sur la grande poubelle... J'arrive à Vitry en Artois vers 19h. J'y coupe pour la nuit...
Joli KEN T2000 sur le parking du resto
Jeudi 5 Je me pointe à Douai à 8h mais chez eux, l'heure c'est l'heure: mon RV est à 9h, je dois revenir à 9h. 9h45 je suis vide. Je fais une ramasse à Douai, une 2ème à Arras (62) et une dernière à côté d'Arras où j'arrive à 12h. Fermé. J'en profite pour faire ma pause déjeuner. 13h, je suis à quai et 20 mns + tard, je repars direction Lompret. 14h30, je décharge à Lompret puis je vais à Pérenchies charger pour Le Mans (72). Je vais prendre un complément à Valenciennes pour le même client du Mans. J'arrive à Valenciennes vers 16h20 et j'en repars vers 18h. Direction Le Mans. Je passe Paris assez bien. A près de 22h40, j'arrête pour la nuit entre Chartres et Le Mans.  
Vendredi 6 7h40, je me mets en route pour les derniers kms vers le Mans. J'arrive chez mon client à 8h50 pour un RV à 9h. J'en ressors à 11h10. Je fais un petit complément de gasoil dans une AS24 du coin puis roule en direction de Dreux où je dois charger pour Gondecourt (59). Je m'arrête pour manger au Relais du Péage sur la RN Chartres > Dreux puis j'arrive au chargement à 14h40. Il y a 2 camions devant moi. Quand mon tour arrive, je me mets à quai. Je repars à 16h10. Direction Lille. Vu l'heure, je décide de prendre par Rouen et non par la grande poubelle car avec les départs en vacances, les parigots vont encore me faire ch... . 20h10, coupure réglementaire de 45 mns entre St Pol sur Ternoise et Arras. Je rentre à Lompret à 22h.

Mad Max m'a doublé !!!

Trop drôle ce truc sur une Fiat Panda...

Samedi 7 Repos  
Dimanche 8 Repos  
Lundi 9 Repos  
Mardi 10 J'arrive à Lompret, je prend une remorque chargée pour Hesdin (62) à vider entre 9 et 10h. J'y arrive à 9h50 mais il y a déjà un camion devant moi. Petite attente puis je décharge et recharge sur place pour Roye (80) à vider à 13h. Mais comme je pars à 11h45, le RV de 13h est foiré. Il est 13h, je suis au nord d'Amiens et je m'arrête pour manger. Arrivée à Roye à 14H30, je vide et je dois attendre sur place car je dois recharger sur place pour vider demain 8h30 à Dunkerque. Le temps de charger, je repars à 17h45. Je rentre à Lompret car je dois changer de tracteur vu que le mien doit passer en visite technique. 19h10, j'arrive à Lompret et j'y reste un petit moment car je démonte toutes mes affaires de mon tracteur. Une grosse partie va dans le coffre de ma voiture, le strict nécessaire va dans le tracteur que je dois prendre pour finir la semaine. Après, je rentre chez moi.  
Mercredi 11 Arrivé à Lompret à 7h, je pars pour vider à Dunkerque où j'arrive vers 8h20. Le temps de vider, 9h c'est fait. J'ai 2 ramasses de palettes à faire sur Grande-Synthe et St Pol-sur-mer puis je file à Templemars pour vider. 12h, j'arrive à Templemars et je passe de suite vu qu'il n'y a personne. 12h40, je repars, 12h45 je m'arrête pour manger à la ELF de Seclin pendant près d'une heure. J'en profite pour y prendre mon eurovignette car je dois aller charger à Tournai (B) pour Rouen. Chargement avant 16h impératif. Il est 14h15 quand j'arrive à Tournai et j'en repars à 16h15. Je dois aller faire les formalités de douane à Baisieux. Puis je file vers Rouen, là où je dois décharger demain. Je galère pour trouver le boulevard où je dois décharger demain et comme j'arrive à 4h30 de conduite, j'arrête dans le  port de Rouen pour la nuit. Demain sera un autre jour.  
Jeudi 12 J'ai passé une très mauvaise nuit: le chauffage du camion est en panne, alors j'ai froid et ça me réveille. Je suis d'une humeur exécrable. Je me mets en route à 7h15 pour trouver ce fameux boulevard dans le port de Rouen. Avec beaucoup de détour, je le trouve enfin et par la même occasion, je trouve mon client. Il est 7h30 et ça n'ouvre qu'à 8h15. J'ai même pas bu de café...  8h15, je suis à quai, 9h, je suis vide. Je repars en direction de Fécamp et je m'arrête 1h à Maison-brûlée (76) pour un bon petit dèj et une bonne douche. Je repars direction Fécamp car j'ai 2 enlèvements à faire dans des petits patelins du côté de Fécamp. Le tout pour une tournée de fermes entre Amiens (80) et Peronne (80). Arrivé au 1er chargement à 11h10, j'en repars à 12h10 puis je complète au 2ème. Me voici chargé pour mes 4 clients de la Somme. J'arrive à en vider un dans la foulée puis je me trouve un bon petit resto sur la RN29 entre Peronne et Amiens. Fini pour aujourd'hui.

 

Le Pont de Brotonne (76), désormais gratuit.

 

vendredi 13 Je me réveille avec le froid à 6h30, je file au resto pour faire un brin de toilette et boire un café chaud. Puis, je me mets en route pour mon 2ème client où j'ai RV à 8h pour vider. S'en suivent les 2 derniers . Après avoir vidé, je dois recharger un complet de palettes Chep à Amiens. J'y arrive à 9h50 et en guise de complet, il n'y a que 4 piles soit 43 palettes... J'appelle mon dispatcher qui me donne un complément à prendre sur Lens. 12h, arrivée à Lens. Je charge complet puis je me dirige vers Templemars pour aller vider. Entre-temps, je m'arrête pour ma pause déjeûner entre Carvin et Seclin sur la RD. 14h20, j'arrive à Templemars. Il y a du monde qui attend, c'est la mauvaise équipe qui est là et en plus, ils sont en pause... J'suis pas prêt de sortir moi...  Allez, après avoir longtemps attendu, je vide et je rentre à Lompret. Le temps de vider toutes les affaires du tracteur (vu que ce n'est pas le mien, voir mardi 10), je rentre tard.
Les petits chemins de campagne...
Samedi 14 Repos
Dimanche 15 Repos
Lundi 16 Debout 3h du matin car je dois partir de Lompret à 4h30, vu que j'ai RV à 8h tapantes à Châlons-en-Champagne pour vider. Vers 6h, j'ai un méchant coup de pompe et je m'arrête quelques instant à la Station de St-Quentin-Urvilliers pour me prendre un café. Je repars car je ne dois pas trop traîner... Peu avant l'arrivée sur Reims, je m'arrête à la Shell pour y casser la gueule à 2 petits pains au chocolat: J'ai la dalle ! Allez, j'y retourne. J'arrive à 8h tapantes à Chalons. J'en ressort 1 heure plus tard et j'ai 2 ramasses CHEP à faire sur Reims. Après mes ramasses, je coupe 45 mns devant le 2ème point d'enlèvement. J'en profite pour faire une bonne sieste réparatrice. Je repars et commence à remonter vers Lille. 13h, il est temps de manger, n'est-ce pas ??? Alors comme je ne suis pas dans mon camion (je ne le récupère que demain), je ne salis pas le camion de Bill. De plus, comme son camion est nickel, je le respecte. Donc, arrêt repas à La Ferme de Laon (j'en profite pour le juger, voir ma rubrique "Les restos"). Je suis déçu... Au moins, ça profitera aux autres. J'arrive à Templemars vers 16h et j'en ressort vide vers 17h20. Je file vers la banlieue nord de Lille pour décrocher ma remorque chez un de nos clients et j'en raccroche une pleine que je ramène à la boutique. Je fais le plein de gasoil pour que Bill puisse partir tranquille demain et à 18h30, je prend ma voiture et m'en vais dormir à la maison.....
mardi 17 J'arrive à Lompret vers 6h30, le temps de retrouver MON tracteur et de remettre mes affaires dedans (le strict nécessaire), je raccroche une semie vide et m'en vais dans le Douaisis. Je dois y charger pour Montélimar (26). Après mon chargement, je complète par un petit lot à Albert (80) pour Lyon. J'ai fini de charger et je me dirige vers l'autoroute A1 quand mon tél sonne. C'est David. Il est au niveau de Cambrai et descend lui aussi sur Lyon. Je décide de le rejoindre à St-Quentin et je fais la route avec lui. Arrivée sur Reims, coupure-sieste de 45 mns puis on repart. On fait une 2ème pause à la Leclerc de Dijon sur l'A31 puis on s'arrête pour le repas et la nuit au Truckstop BP de Mâcon-nord. Jean-Pierre (JPP pour les intimes) est déjà sur place. Ça me fait plaisir de retomber sur JPP car c'est quelqu'un que j'estime. Je l'ai connu chez Depaeuw, il m'a suivi chez Van der WAL et est revenu chez Depaeuw. Pas terrible le resto de Mâcon... Mais bonne ambiance entre pote. 23h, il est temps d'aller se pieuter.
 
Mercredi 18 6h45, David et moi repartons vers Lyon. On arrive sur la rocade-est de Lyon (A46), et ça bouchonne. En bas de la descente de Rilleux, une voiture déboule de la droite et me fait une queue de poisson. Gros coup de patin pour l'éviter... 8h, j'arrive à mon 1er client sur Lyon. J'ouvre les portes et constate les dégâts suite au coup de frein: Toutes mes palettes de pots de crépis sont ballés vers l'avant et les cylindres métalliques que j'ai chargé à Albert sont partis sous les palettes de crépi. Je préviens mon bureau. On décharge les cylindres puis je repars vers Montélimar pour aller vider le crépi. J'y arrive à 11h et je leur signale les faits. Ils veulent voir... J'ouvre un coté... Je suis en dessous de la vérité: En plus d'avoir ballé vers l'avant, plusieurs pots par la force se sont ouvert. Marchandise refusée. Je remonte vers le Douaisis. 12h30, je fais ma pause repas sur la RN7 à Pont-de-l'Isère. J'y retrouve Kinoroute, un routier à la retraite que j'ai connu sur le site FDR. On mange ensemble et après une heure de pause, il faut bien repartir...  Entre Macon et Beaune, je croise mon pote Lagaffe (Pascal) qui roule en citerne chimique chez Goubet. Petit appel de phare. A 20h30 et avec presque 10 heures de volant, je m'arrête pour la nuit à Mussey-sur-Marne, sur la RN 67 entre Chaumont et St-Dizier.

Rencontre avec Kinoroute

Jeudi 19 Réveil à 5h30, je pars à 6h direction le Douaisis. Une petite pause vers 6h45 à Perthes pour un café crème, j'arrive à Douai à 10h20.  A 14h, je me mets à quai et ils commencent à vider pot par pot car il faut faire le tri des bons pots de ceux qui sont invendables. Ceux-là seront rempotés afin d'être réexpédié. Après avoir vidé la remorque et faire le nettoyage complet pour enlever les traces de peinture et de crépi, il est 17h et je repars vers la boutique où m'attend un chargement pour Caen (14) et Rouen (76). Je charge à 18h10 et j'en repars à 19h30 après avoir fait le plein de gasoil. Je roule jusque Doullens (80) où je m'arrête à 21h. Miam et dodo.

Un coup de frein et voilà le résultat...

1er déblayage...

... puis le grand décapage industriel.

Vendredi 20 Je me mets en route à 6h et je fait un arrêt à la Shell de Maucomble sur l'A28 pour casser la gueule à 2 petits pains au chocolat et m'abreuver d'un grand café crème. J'arrive à Rouen à 8h45 pour un RV à 9h. Je repars 15 mns plus tard. J'arrive à Caen à 9h45. Je me mets à quai puis je décharge moi-même... Font chier ces boites où c'est le chauffeur qui doit se décharger. Sont pas capable d'embaucher des chômeurs dans ces grandes boites ??? En plus, il me manque un bon de livraison. Je dois attendre que l'expéditeur l'envoie par fax pour pouvoir contrôler la marchandise et pouvoir partir. Le fax se fait attendre et finalement, je repars à 11h50. Petite pause déjeuner sur l'A13 de 30 mns puis j'arrive à Rouen pour charger des bobines pour la Belgique (à vider lundi). A 14h, je suis à quai au chargement. Le temps de me charger 47 bobines de papier et de tout sangler, je ressors de l'usine à 16h. Direction Lille. J'arrive à Lompret à 20h. Je fais mes papiers, je prend la voiture et bon week-end !

Déchargement à Caen

Chargement de bobines, et sanglage obligatoire.

Samedi 21 Repos  
Dimanche 22 Repos  
Lundi 23 J'arrive à Lompret à 5h45 pour un départ à 6h. Petit arrêt à la Shell de Villeneuve d'ascq pour prendre l'eurovignette puis je file en direction de Charleroi (B). Entre Tournai et Mons, au niveau de Peruwelz, un gros bouchon dû à un carton entre 2 camions. Je sors à Peruwelz et prend les chemins de traverse. Je prend du retard... Je reprend l'autoroute quelques kms + loin et entre Mons et Charleroi, à nouveau un bouchon... Pour un RV à 8h à Charleroi, j'arrive 1 heure en retard... Un camion est déjà à quai. Pendant qu'il vide, je déssangle mes bobines puis quand il quitte le quai, je m'y met. Je ressort de l'usine à 10h45. Je roule vers Oudenaarde (B) où un chargement m'attend pour l'Oise. Arrivé au chargement à 12h15, fermé jusque 13h. Je coupe et casse la croûte en attendant. Après avoir chargé, je roule vers la France pour essayer de vider à dans l'Oise aujourd'hui. J'y arrive à 16h40: fermé jusque demain 7h30. Comme il y a un bon resto pas loin, j'y coupe pour la soirée et la nuit. 2 autres chauffeurs Depaeuw arrivent après moi: Jean Maurice (de l'agence de Dunkerque) et Joël (Lompret). 21h30, je suis crevé, je vais au dodo...  
Mardi 24 Réveil à 6h20, je vais prendre une bonne douche et un grand café crème au resto. 7h, je me présente à l'usine et je me met en place et je débache le temps qu'ils arrivent. 8h15, je suis vide et je pars à Creil (60) où j'arrive à 8h50. J'y charge des palettes de cartons d'emballage pour Seclin (59) et Santes (59) à vider avant 12h. J'espère que je vais y arriver. En tout cas, dès mon arrivée à Creil, ils commencent à me charger sans attendre. J'en repars quand même à 10h35. Ils en ont mis du temps à charger... Je roule direction Seclin. J'y arrive à 13h, .J'en repars à 14h45. Direction Santes. Arrivée 15h, départ 15h15. Je dois aller décrocher la remorque vide à Lompret, faire mon plein de gasoil et vite aller raccrocher une remorque pleine à Pérenchies pour vider à Bordeaux (33) demain à 13h. Je pars de Pérenchies à 16h15. Direction Paris. 18h45, je coupe 45 mns à l'aire de Vémars juste avant Paris. Durant ma pause, je vois un réparateur de pneus venant d'arriver et qui essaye de parler avec le camion qu'il est venu dépanner. Le conducteur est anglais et le réparateur ne comprend rien... Je fais le traducteur. En fait, son pneu a éclaté suite après avoir rippé sur une des fameuses bordures de béton nouvellement installé sur ce parking. Le temps passe et moi, je repars. Je passe Paris assez bien et avec presque 10 heures de conduite, je m'arrête peu avant le péage de Tours-sud pour la nuit.  
Mercredi 25 8h10, je remets en route après avoir bu un bon petit café. Je roule sans m'arrêter jusque Bordeaux où j'arrive à 12h50 (pour un RV à 13h !) avec 4h25 de conduite. Ouf, ça c'est du calcul (ou du bol...). Le temps de vider mes 2 quais et j'en repars à 15h. Je dépose des palettes EUR vide chez un transporteur de St-Loubès (33) car on leur en doit puis je roule vers Roumazières où je dois charger demain 7h30 pour la banlieue nord de Lille. J'arrive sur le parking d'un petit resto du centre de Roumazières à 18h30. Idéal pour le repas du soir et la nuit. J'en profite pour juger la qualité de ce resto pour ma rubriques "Les restos"  
Jeudi 26 5h30, je me réveille et je n'arrive plus à m'endormir. Je tourne dans ma couchette... 6h, je me lève. Le resto est toujours fermé... Tant pis, je me fais un café dans mon camion et je vais à l'usine pour charger. 7h, j'entre dans l'usine et à 8h, j'en sors chargé. Direction Lille. Avec 4h30, j'arrive pilepoil à la station d'Orléans Nord à 12h15. Pas faim mais trop crevé, je vais dormir 45 mns. 13h, je remets en route vers Lille. Je passe la grande poubelle super bien et je m'arrête à Vitry en Artois pour le repas du soir et la nuit. Mon téléphone sonne, c'est mon dispatcher: il faut que je rentre ce soir à Lompret, jil y a un changement de programme pour moi demain. Sur l'autoroute au niveau d'Hénin Beaumont, il y a un gros carton et donc, un gros bouchon. Je sors et je prend par la zone commerciale. J'arrive à reprendre l'autoroute à Noyelles-godault juste après l'accident. J'arrive à Lompret à 20h, je décroche et je donne les papiers au dispatcher de zone courte qui attendait après. Je prend ma voiture et rentre chez moi.  
Vendredi 27 J'arrive à Lompret à 6h, J'accroche une remorque-fourgon pour  un chargement en Belgique pour Lompret. J'arrive au chargement à 7h20 et me met à quai de suite. J'en repars vers 9h puis je rentre à Lompret. Je vide tout à quai puis repars dans un autre entrepôt de Belgique pour un 2ème enlèvement pour Lompret. J'arrive au 2ème point à 11h30 et leur donne l'ordre de chargement que je veux dans ma remorque car une grosse partie doit rester dedans et doit être chargée à l'avant. Le cariste se plante et me chrge tout à l'envers. Son chef lui fait tout redécharger et recharger dans le bon sens. Ils s'y mettent à 3. en 10 minutes, c'est fait. Ca prouve que quand on veut, on peut ! 13h20, j'arrête au resto de Rekkem, à la frontière belge pour le repas. 14h, je file vers Lompret. Je décroche la remorque à quai puis je récupère enfin ma remorque attitrée qui est revenue du contrôle technique. Je vais charger une partie de ma semi pour le sud-ouest de la France (Les Landes) et je reviens à Lompret. Le reste est à charger lundi dans le valenciennois. Je fais mes papiers, et je rentre chez moi. Week-end !

Depaeuw et Calberson, un partenariat de toujours...

Samedi 28 Repos  
Dimanche 29 Repos  
Lundi 30 J'arrive à 6h45 à Lompret. Je mets mes affaires dans le camion, fais le plein de gasoil et m'apprête à partir. JPP et Eric sont là, ils vont aussi dans les Landes, au même endroit que moi. Comme je dois completer dans le Valenciennois, on se met d'accord pour se rejoindre vers Peronne sur l'autoroute A1. J'arrive au point de chargement à 8h et j'en repars complet à 9h. Je rejoins mes 2 copains à Péronne à 10h15, on se boit un café puis on se mes en route direction Bordeaux. Paris passe à peu près bien. 1er Arrêt: Limours, il est 12h30. Après 45mns de pause, on repars. 2ème pause entre Poitiers et Saintes sur l'A10. On est obligé de prendre l'autoroute car la RN10 est interdite aux PL durant les travaux. On arrive au centre routier de Bordeaux à 20h45. Après l'apéro et un bon gueuleton, tout le monde va au dodo. Je me regarde un DVD jusque 1h du matin puis je m'endors...

On roule en convoi...

     
     

RETOUR SÉLECTION DU MOIS