Suivez mes aventures, semaine après semaine!

Août 2007

Retour menu

Mercredi 1er

Vacances

 

 

Jeudi 2

Vacances

 

Vendredi 3

Vacances

 

Samedi 4

Vacances

 

Dimanche 5

Aujourd'hui, je reçois du monde au camping !!! 2 potes et leur épouse respectives sont invités à un barbecue que j'organise à leur intention. En plus, le soleil est au rendez-vous. Pour ceux qui disent qu'il pleut toujours en Bretagne, en tout cas depuis que j'y suis arrivé (samedi 28/07), je n'ai eu qu'une seule journée de pluie...

Apéro sous le soleil...
Gaël 29 prend le frais.
Mes invités avaient amené les gâteaux...
Petite photo sous le ciel d'azur !
 

Lundi 6

Vacances

 
Mardi 7

Vacances

Mercredi 8

Vacances

Jeudi 9

Vacances

Vendredi 10

Vacances (sur le chemin du retour !!!)

Samedi 11

Repos

Dimanche 12

Préparation pour la reprise demain !!!

Lundi 13

7h30, j'arrive à la boutique. Je commence à ré-installer toutes mes affaires dans mon camion. Avec ça et le temps de discuter avec tout le monde, j'y passe près d'une heure et demie. Je pars vers 9h, direction le 89 avec mon porte-touret chargé d'un touret vide. Je m'arrête vers 13h au péage de l'A5 en dessous de Melun pour la pause casse-croûte. J'arrive dans l'après-midi sur mon lieu de déchargement et j'y recharge un touret de 4,10m de diamètre, 22t pour l'Écosse. Après avoir chaîné et fait mes papiers, j'allais partir mais voilà qu'arrive un de mes collègues de Pérenchies. C'est Laurent. Il est vide et vient juste charger idem que moi. Je lui donne un coup de main à chaîner puis on remonte vers Lille à 2. On recoupe 45mns avant Melun car il est au bout de ses 4h30 de conduite. On continue à remonter puis lui, il bifurque vers Valenciennes car il habite dans ce coin là. Moi, je continue à remonter vers Lille. Je m'arrête à l'aire de Wancourt, sur l'A1 pour y prendre le racket belge: l'eurovignette pour demain. Machine en panne... Après le péage d'Arras, je sors et je me dirige vers le resto "Aux Mille Pattes" à Vitry (62) pour y diner vu qu'il est tard et que je n'ai pas envie de préparer à bouffer chez moi à 22h. Resto fermé !!! Vraiment pas de chance... Je repars vers Lille et je m'arrête à la Total de la zone Delta 3 à Dourges. J'y prend un repas frugal et j'en profite pour y prendre l'eurovignette belge. Machine en panne elle aussi !!! Décidément, pas de bol. Je repars et j'arrête à la BP de l'aire de Phalempin: machine eurovignette arrêtée car transfert de données vers le serveur !!! Fais chier !!!!!!!!!!!!!!  Bon, je sors à Seclin et je vais à la Elf. Là, c'est mon pote Gégé qui est à la caisse. Il me donne mon eurovignette. Je discute quelques minutes avec lui puis je rentre à Pérenchies où j'arrive vers 22h20. Je prends ma voiture et je rentre chez moi. Demain, grasse matinée car je dois prendre le bateau à Zeebrugge (B) pour le nord de l'Angleterre que fin d'après-midi...

Mardi 14

J'arrive à la boutique vers 16h. Les collègues qui partent à Edinburgh sont déjà là. Chacun s'occupe comme il peut avant le départ. Moi, je mets mes affaires en place et je fais mon plein de gasoil. 17h, c'est le départ. Nous sommes à 6 pour faire ce voyage. Arrivé au ferry de Zeebrugge (B), nous n'y embarquons que vers 20h. On passe une soirée sympa à bord. Vers 23h, je vais me coucher car je suis crevé.

On attend pour embarquer dans le ferry
 
Soirée sympa entre potes dans le ferry.
Mercredi 15

J'ai très mal dormi cette nuit. Non pas à cause du tangage du bateau (ça m'a plutôt bercé...) mais à cause de mon prochain déménagement. J'ai tellement à penser que je suis énervé. 8h, je me lève. Je prend une bonne douche dans ma cabine du bateau puis je vais dans la salle des repas. Je suis le 1er debout. Vers 9h, 2 autres collègues sont dans la salle avec moi, suivis 15 mns plus tard par un 4ème. Il en reste 2 encore en train de dormir. On prend un bon breakfast puis on attend l'arrivée à Teesport (UK) pour débarquer. Arrivée au port, on décide d'aller réveiller les 2 derniers collègues car ils dorment encore (il est près de 11h) !!! On débarque puis on doit se garer sur un parking à la sortie du port pour attendre les douanes de sa très gracieuse majesté. Normalement, l'attente dure 30 mns mais 1 heure après, on est toujours sur place. Je vais me renseigner au bureau car je suis le seul à parler anglais parmi nous 6. Les gars du bureau de sortie me disent qu'il faut attendre les douanes. Ils n'en savent pas plus... Vers 14h, on s'énerve. Je vais voir directement aux bureaux principaux de la compagnie maritime P&O. J'explique à la secrétaire présente que notre attente commençait à faire long !!! Elle me dit que les douanes sont passées et qu'on peut partir !!! Jamais ils nous préviennent ces cons là ??? On se met en route vers l'Écosse. Nous y arrivons vers 19h. Tous bien garé sur le chantier, Laurent installe et allume le barbecue. La veille, on avait fait un pot commun pour acheter des brochettes, des merguez et des saucisses ainsi que ce qu'il faut pour boire avec ! Tous installés autour du barbecue, on se fait un petit repas sympa puis on s'en va faire un tour tous ensemble dans le centre d'Edinburgh. On se boit un coup dans un pub écossais puis vers minuit on revient vers les camions. Je vais me coucher...

On poireaute après les douanes UK
Bienvenue en Écosse !
Petit barbecue sur le chantier...
Jeudi 16

Je me réveille vers 8h30. J'ouvre mes rideaux. Xavier est le seul à être déjà réveillé. La grue arrive peu de temps après mais le temps qu'elle se mette en place, on laisse dormir les autres. Vers 11h, commencement du déchargement. Xavier et Guillaume vident les 1ers car ils doivent repartir au plus vite : ils ne sont pas de Pérenchies comme nous mais de chez AltéAd Augizeau en Vendée et ils ne reprennent pas le bateau à Teesport mais à Hull (beaucoup plus bas). Ils doivent y être avant 18h pour ne pas le rater. A 14h, nous autres de Pérenchies sommes vides et rechargés. On repart. Sur la route, Laurent rencontre un problème. Nous nous arrêtons et je me dévoue pour faire la traduction franco-anglaise entre Laurent et la Police écossaise. Tout se passe bien pour Laurent mais Didier, Patrice et moi devons repartir pour ne pas rater notre bateau à Teesport. Finalement, Laurent reprend la route 50 mns après nous et nous rejoindra à bord du bateau. Évidemment, on le charrie durant toute la soirée. On se regarde une vidéo dans la salle des repas puis à 23h, je vais dans ma cabine me coucher...

Une rue de Edinburgh, Écosse.
Vue sur la côte écossaise.
Vendredi 17

Mon réveil sonne : Il est 8h.Je me lève, prend une bonne douche puis me dirige vers la salle à manger pour y prendre un bon breakfast. Je suis le 1er. Tout le monde dort encore. Un chauffeur allemand arrive. On discute un peu. Ensuite, les autres se réveillent chacun leur tour et on passe la matinée dans la salle de restauration. Vers 11h30, le bateau se met à quai à Zeebrugge (B) puis on débarque. Petit arrêt à la Total de Zeebrugge pour prendre l'Eurovignette et on roule vers Pérenchies où on arrive vers 14h30. Je fais mon plein de gasoil puis je me gare. Le temps de faire mes papiers et de tailler la discute avec les autres, je suis en week-end !

Cabine dans le ferry...
Le coin petite table...
Le coin sanitaire.
Samedi 18
Dimanche 19
Lundi 20

Départ à 4h du matin pour le 89 afin de vider mon touret retour d'Écosse. Avec 4 heures 1/2 de volant, j'arrive sur mon lieu de déchargement et j'y recharge 2 tourets de 3,20m de diamètre pour l'Est de l'Angleterre. Mon collègue Thierry arrive au chargement un peu après moi et comme son rechargement est identique au mien, nous faisons la route ensemble. On arrive à notre dépôt vers 18h. Je file chez moi, je soupe vite fait et vais me coucher car je suis archi-crevé vu mon départ archi-matinal...

Mardi 21

Re-départ à 4h, direction le ferry Dunkerque - Douvres de 6h. On y arrive pile poil, embarquement et super breakfast à bord. Ensuite, je m'installe sur un des fauteuils de la salle des chauffeurs pour piquer un roupillon d'une heure. 2 bonnes heures après le départ du ferry, soit 7 heures (heure britannique), on débarque à Douvres puis on trace vers l'Est via Londres. Après la traversée de la région de Londres, on s'arrête 45 mns sur une aire de service puis on reprend la route. Nous arrivons sur le chantier dans l'après-midi. Déchargement puis retour à vide vers Pérenchies. Mais comme nous avons déjà nos heures, on s'arrête peu avant Boston pour le repos quotidien. Dodo de bonne heure !!!

Boston. Pas aux USA mais dans l'est de l'Angleterre.
Mercredi 22

5 heures du matin, on se remet en route. 9h, avec un peu plus de 4 heures de conduite, on s'arrête au centre routier d'Ashford pour y prendre un breakfast et faire notre coupure de 45 mns. Après cela, nous reprenons la route vers Douvres où nous embarquons dans le ferry de 11heures. Le vent et très fort et la mer, fort agitée... Je me mets dans la salle des chauffeurs avec mon PC portable pour me connecter au wifi gratuit de bord et de surfer un peu sur le net mais au bout d'une heure, je capitule: le bateau tangue tellement que je commence un début de mal de mer... Je remballe tout et vais rejoindre Thierry à l'arrière du ferry, là où on est en plein air. L'air marin me fait du bien et je reprend des couleurs. On est moins agité à l'arrière. On débarque vers 13h à Dunkerque puis retour à Pérenchies. J'y dépose mon porte-touret et je reprend un plateau vide. Direction la région sud-parisienne où je dois charger un container-module de 12m pour la banlieue nord de Paris. En cours de route, j'appelle le resto "La dernière Minute" à Chevrières: fermeture annuelle... Je sors donc à Ressons (60) pour aller dîner à Cuvilly, au resto "La Campagnarde": fermé aussi !!! Je reprend la RN 17 plein sud vers Blaincourt: Ouvert !!! Ouf ! Je m'y arrête pour la soirée et la nuit.

Photo prise sur le parking du resto à Blaincourt...
Jeudi 23

Départ 5h30. Je traverse Paris assez bien, vu l'heure... J'arrive sur mon lieu de chargement puis j'attend mes collègues ainsi que la grue qui arrivent à 8 heures. Mes collègues qui prennent le même module que moi: Franck et Didier. Je charge le 1er, puis Franck suit et Didier finit. Mais Didier doit rallonger sa remorque: il se retrouve en convoi exceptionnel vu la longueur qu'il fait. Franck et moi partons par notre route mais Didier doit en prendre une autre car convoi. On arrive sur notre lieu de livraison sur le coup de midi. La grue est déjà présente mais les responsables sont partis déjeuner... Déchargement à 14h. Franck et moi allons manger dans le coin puis on revient vers nos camions. 14h, tout le monde est là sauf Didier. Le temps que les responsables décident à quel endroit il faut mettre les modules, que la grue se mette en place, je finis de vider en milieu d'après-midi. Je file vers l'Ouest parisien où m'attend un chargement pour la région dunkerquoise. J'y arrive vers 17h30: 10 camions devant moi. Je vais voir les expéditions: ils vont encore en charger 4 puis le reste, demain matin... Je passe la nuit sur place avec ma gamelle et un bon DVD.

Chargement à la grue des modules. Ici, le camion à Franck.
Vendredi 24

7h, je vais m'inscrire au bureau puis j'attend mon tour. Finalement, je suis chargé à 9h mais le temps de tout bâcher et de tout sangler, je repars vers 10h15. Petite coupure repas aux Hayons (76), j'arrive sur Dunkerque vers 15h où je vide et je rentre à Pérenchies. J'y redépose mon plateau vide et je raccroche mon porte-touret chargé pour le 89 à vider lundi. Bon week-end !!!

Samedi 25
Dimanche 26
Lundi 27

J'arrive à Pérenchies vers 6h50, le temps de s'installer dans le camion, de mettre mes affaires en place, je me mets en route à 7h10 vers le 89. 1er arrêt à Assevilliers où m'attendent 2 collègues. On boit un café ensemble puis on se remet en route. J'arrive sur mon lieu de déchargement à 12h30. Je m'inscrit puis je vais à la cantine pour aller manger. Après ça, ils me déchargent mon touret et je oireaute avec mes collègues car le chargement pour Edinburgh (Écosse) n'est pas prêt... Finalement, j'en ressortirait vers 17h, mes collègues, beaucoup plus tard... Je remonte sans eux. Je fais une pause à Péronne puis je continue vers Pérenchies où j'arrive vers 22h. Je pose le camion et je rentre chez moi.

Mardi 28

Grasse matinée jusque 9h, je profite que je suis chez moi pour commencer à déballer mes cartons et faire le tri de ce que je garde et ce que je jette. En effet, j'ai déménagé samedi. Je vais faire un tour au magasin de bricolage pour y acheter une nouvelle serrure pour ma porte ainsi que du câble téléphonique et une prise pour ma future installation internet. Je passe une grande partie de ma journée à faire du tri et du bricolage. Vers 15h, je me prépare à partir. Direction Lille où je dois faire une course, puis Villeneuve d'Ascq pour y acheter mon eurovignette pour la Belgique et enfin, j'arrive à ma boutique. Je prépare mon camion pour le départ. Mes collègues arrivent au fur et à mesure puis vers 18h, on décolle vers Zeebrugge (B) où on embarque vers 20h dans le ferry à destination de Teesport (nord-est de l'Angleterre). La soirée entre pote dans la salle des chauffeurs est très marrante. Je vais me coucher vers 0h30.

Mercredi 29

Je me réveille vers 7h45. J'ai très mal dormi: la clim de la cabine n'étant pas réglable, j'ai eu froid toute la nuit. 8h30, breakfast dans la salle à manger puis mes collègues arrivent au fur et à mesure de leur réveil. 11h, on débarque à Teesport (UK). Pas beaucoup d'attente aux douanes et on file plein nord, vers l'Écosse. Petit arrêt casse-croûte vers 14h peu avant Newcastle et on continue. En cours de route, mauvaise nouvelle: On apprend que la grue qui était prévue pour nous vider demain ne sera là que vendredi matin. Donc, une journée planté à rien faire. donc, demain sera grasse matinée !!! On arrive sur le Chantier en début de soirée. On installe le barbecue puis on passe un dîner tranquille. Après, un petit tour dans un pub en ville et on finit dans un bar à strip-tease d'Edinburgh... On regarde, c'est plutôt sympa. Interdiction formelle de toucher à la marchandise !!! On revient au camion vers 2h30 du matin. Moi, je vais me coucher. Les autres continuent vers un autre pub.

Convoi de tourets sur l'autoroute A1 en  Écosse...
Petit barbecue entre copains
Petit strip-tease dans un bar d'Edinburgh...
Jeudi 30

Je me réveille vers 9h. Je vais boire un café puis je reviens au camion. Je trouve une connexion wifi non sécurisée et je m'y connecte (c'est comme ça que j'arrive à mettre ce carnet de bord à jour aujourd'hui...). La journée se passe tranquille: on discute entre potes, on se regarde un film, une bonne sieste... Le soir, on sort les réchaud à gaz, les poêles et on fait cuire le reste des saucisses, merguez et autres brochettes qui nous restaient de la veille. Je passe ma soirée dans mon camion à regarder un DVD. 23h, au lit !

Vendredi 31

Debout à 8h, je vais faire ma toilette et boire mon café dans la salle des ouvriers du chantier. La grue qui s'est fait attendre arrive enfin à 9h. Daniel (un de mes collègues) est le mieux placé pour être vidé en 1er. Je vide en 2ème... Après avoir vidé et repris un touret vide, je repars vers la France mais par la route et non par le ferry Teesport > Zeebrugge. Je me tape plusieurs bouchons durant la route qui m'emmène vers le sud de l'Angleterre. Avec presque 9h de conduite, je m'arrête pour la nuit près de Oxford, au Nord de Londres. Je préfère m'arrêter là comme ça, je pourrai passer Londres demain à la fraîche et ainsi, éviter les bouchons...

Des vaches au dessus de l'autoroute...
...ça perturbe les automobilistes !